Night Auditor
Publié le 14/04/2025
Service – Réception / Front Office – Service de nuit
Contrat – CDI – Temps plein
Lien hiérarchique
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Supérieur direct : Chef de réception ou Directeur d’hébergement
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Collaboration : Réception de jour, Housekeeping, Sécurité, Direction
Le ou La Night Auditor assure la continuité du service de réception pendant la nuit, veiller à la sécurité des biens et des personnes, garantir la qualité de l'accueil nocturne, et effectuer les opérations de clôture comptable journalière.
Responsabilités principales
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Garantir l’accueil, l’information et la sécurité des clients durant la nuit
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Réaliser les tâches administratives de fin de journée (audit, clôtures)
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Gérer les urgences ou situations particulières avec calme et professionnalisme
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Préparer les documents et dossiers pour les équipes du matin
Missions & Tâches principales
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Accueillir les arrivées tardives, effectuer les check-in/check-out nocturnes
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Répondre aux appels téléphoniques et traiter les demandes clients
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Surveiller les accès, les allées et venues dans l’établissement
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Effectuer des rondes régulières de sécurité
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Clôturer la caisse, vérifier les factures, imprimer les rapports journaliers
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Préparer les documents du lendemain (factures, réservations, check-in…)
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Réaliser un premier niveau d’intervention en cas d’alerte (incendie, fuite…)
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Tenir à jour les consignes de sécurité et d’urgence
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Réapprovisionner la documentation et mettre en ordre le comptoir de réception
Relations internes
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Réception de jour : transmission des consignes, synchronisation des dossiers
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Direction / Sécurité : en cas d’incident ou besoin de relai
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Housekeeping : coordination en cas de demande spéciale ou chambre urgente
Horaires et conditions de travail
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De 23h à 7h (nuit fixe)
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Travail les week-ends et jours fériés
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Travail en solitaire dans un environnement calme mais potentiellement stressant
Difficultés et exigences spécifiques du métier
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Travail de nuit avec rythme de sommeil inversé
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Solitude, nécessité d’autonomie et de sang-froid
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Responsabilité accrue en cas de problème (incendie, agression, vol, accident)
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Polyvalence exigée (réception, comptabilité, sécurité)
Profil recherché
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Grande fiabilité, calme et sens des responsabilités
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Bonne maîtrise des outils informatiques et comptables
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Très bonne gestion du stress et des imprévus
Formation
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Bac à Bac +2 en hôtellerie ou comptabilité
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Formation en sécurité ou gestes de premiers secours est un atout
Expérience requise
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Expérience préalable en réception ou en poste de nuit vivement souhaitée
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Expérience en audit ou comptabilité est un plus
Langues
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Français courant obligatoire
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Anglais professionnel requis
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Toute autre langue est un plus (notamment pour les arrivées tardives étrangères)
Qualités attendues
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Sens du service, autonomie, discrétion
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Rigueur, logique, capacité à rester concentré dans la durée
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Présentation soignée malgré les horaires