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Night Auditor

Publié le 14/04/2025

Service – Réception / Front Office – Service de nuit

 

Contrat – CDI – Temps plein

 

Lien hiérarchique

  • Supérieur direct : Chef de réception ou Directeur d’hébergement

  • Collaboration : Réception de jour, Housekeeping, Sécurité, Direction

 

Le ou La Night Auditor assure la continuité du service de réception pendant la nuit, veiller à la sécurité des biens et des personnes, garantir la qualité de l'accueil nocturne, et effectuer les opérations de clôture comptable journalière.

 

Responsabilités principales

  • Garantir l’accueil, l’information et la sécurité des clients durant la nuit

  • Réaliser les tâches administratives de fin de journée (audit, clôtures)

  • Gérer les urgences ou situations particulières avec calme et professionnalisme

  • Préparer les documents et dossiers pour les équipes du matin

 

Missions & Tâches principales

  • Accueillir les arrivées tardives, effectuer les check-in/check-out nocturnes

  • Répondre aux appels téléphoniques et traiter les demandes clients

  • Surveiller les accès, les allées et venues dans l’établissement

  • Effectuer des rondes régulières de sécurité

  • Clôturer la caisse, vérifier les factures, imprimer les rapports journaliers

  • Préparer les documents du lendemain (factures, réservations, check-in…)

  • Réaliser un premier niveau d’intervention en cas d’alerte (incendie, fuite…)

  • Tenir à jour les consignes de sécurité et d’urgence

  • Réapprovisionner la documentation et mettre en ordre le comptoir de réception

 

Relations internes

  • Réception de jour : transmission des consignes, synchronisation des dossiers

  • Direction / Sécurité : en cas d’incident ou besoin de relai

  • Housekeeping : coordination en cas de demande spéciale ou chambre urgente

 

Horaires et conditions de travail

  • De 23h à 7h (nuit fixe)

  • Travail les week-ends et jours fériés

  • Travail en solitaire dans un environnement calme mais potentiellement stressant

 

Difficultés et exigences spécifiques du métier

  • Travail de nuit avec rythme de sommeil inversé

  • Solitude, nécessité d’autonomie et de sang-froid

  • Responsabilité accrue en cas de problème (incendie, agression, vol, accident)

  • Polyvalence exigée (réception, comptabilité, sécurité)

 

Profil recherché

  • Grande fiabilité, calme et sens des responsabilités

  • Bonne maîtrise des outils informatiques et comptables

  • Très bonne gestion du stress et des imprévus

 

Formation

  • Bac à Bac +2 en hôtellerie ou comptabilité

  • Formation en sécurité ou gestes de premiers secours est un atout

 

Expérience requise

  • Expérience préalable en réception ou en poste de nuit vivement souhaitée

  • Expérience en audit ou comptabilité est un plus

 

Langues

  • Français courant obligatoire

  • Anglais professionnel requis

  • Toute autre langue est un plus (notamment pour les arrivées tardives étrangères)

 

Qualités attendues

  • Sens du service, autonomie, discrétion

  • Rigueur, logique, capacité à rester concentré dans la durée

  • Présentation soignée malgré les horaires

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